Protection des tiroirs lors du déménagement à Bruxelles

Tout emballer et tout préparer peut être très stressant, mais malgré ça, le déménagement est un travail passionnant. Il faut savoir que si vous vous organisez tout en avance, tout sera en ordre le jour du déménagement. L’étape le plus dure à faire pour un déménagement est la préparation des meubles car ces articles sont trop gros pour être emballés dans des boîtes en carton.

Ceci est particulièrement difficile lorsque vous essayez de déplacer une commode avec des tiroirs lâches ou desserrés. Comme les professionnels de notre entreprise visent à faciliter votre déménagement, nous vous offrons ce guide afin que vous puissiez emballer et déplacer votre commode afin qu’ils ne sont pas endommagés. 

Pour emballer et déménager une commode

Voici quelques astuces pour organiser votre commode avant l’arrivée des déménageurs :

Il faut d’abord vider les tiroirs

Plus il est probable que les doublures seront endommagées si les tiroirs se fissurent dans le camion de déménagement parce que vous déplacez votre commode avec des tiroirs remplis de vêtements et de linge de maison. C’est la raison pour laquelle vous devez emboîter le contenu de vos tiroirs de commode.

Essayez de retenir les tiroirs dans la commode

Parfois, nous vous recommandons de ne pas retirer les tiroirs de votre commode. De cette façon, ça ne vous coûtera qu’un seul voyage pour déplacer tous les meubles.

La commode doit être emballée

Lorsque vous tentez de scotcher les tiroirs de votre commode, vous pouvez voir que la colle endommage la surface. Pour cette raison, il est préférable d’envelopper les meubles avec une couverture mobile et coller le rembourrage pour que les tiroirs de la commode restent immobiles pendant le déménagement. Cela évite aussi les chocs et les rayures des meubles.

Enlevez les miroirs

Si votre commode dispose d’un grand miroir, retirez-le et emballez-le séparément pour l’expédition. Si les tiroirs eux-mêmes ont des miroirs, collez le carton sur le verre avant d’emballer la commode.

Aussi, étiqueté l’extérieur du rembourrage pour indiquer où se trouve le verre, afin que les déménageurs en prennent bien soin. Déplacez la commode avec prudence : selon la taille du meuble, deux personnes ou plus peuvent avoir besoin de le déplacer.

Le chariot est très indispensable pour les longs couloirs ou les trottoirs. Mais si vous choisissez de vous engager avec des entreprises de déménagement professionnelles pour ce travail, elles peuvent gérer le gros du travail nécessaire pour déplacer une commode. Nous vous recommandons de retirer les tiroirs de votre commode uniquement lorsque le poids cumulé des tiroirs est très lourd.

 Les commodes haut de gamme sont souvent difficiles à porter

Vous pouvez aussi vous servir des tiroirs comme boîtes de fortune pour ne pas avoir à vider leur contenu dans des boîtes et à remplir la commode après le déménagement. Cela peut être utile si vous ne vous déplacez que sur une courte distance.

Une fois que vous finissez d’enlever les tiroirs de votre commode, assurez-vous de ne pas différer les tiroirs pleins dans la commode lorsque vous sortez du camion de déménagement. Cela pourrait entraîner une pression excessive sur les planeurs. Au lieu de cela, emballez les tiroirs dans du plastique pour garder le contenu à l’intérieur et mettez les tiroirs de la commode dans votre voiture.

Faites confiance à notre entreprise de déménagement

Que vous ayez besoin d’aide pour emballer vos effets personnels ou vos boîtes de déménagement et vos meubles le jour du déménagement, notre entreprise offre les services abordables et primés en fonction de vos besoins ! Notre équipe hautement qualifiée a des années de formation et d’expérience pour satisfaire tous les client. Nous sommes entièrement certifiés et agréés et avons une assurance responsabilité civile maximale.

Si vous avez essayez de chercher des détails sur le déménagement et l’emballage des matériaux, vous avez probablement trouvé des instructions sur la façon de gagner du temps tout en transportant des commodes volumineuses. Les grandes commodes lourdes sont l’une des rares choses que même les entreprises de déménagement professionnelles peuvent rencontrer des difficultés à les transporter.

L’une des questions les plus courantes qui nous tracasse à propos des commodes est de savoir s’il faut ou non garder les vêtements et autres articles dans les tiroirs. C’est probablement oui, mais ce n’est pas toujours le cas. Il est important de se renseigner à d’autres informations importantes sur la commode avant de faire une décision.

Avantages et inconvénients d’enlever les vêtements

Ne laissez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode est lourde. Le poids supplémentaire pourrait rendre le déplacement de la commode dangereux. Mais, vous pouvez laisser les vêtements dans les tiroirs à condition que la commode est suffisamment légère pour se déplacer. 

Lorsque vous sortez les vêtements du tiroir, laissez les dedans. Les tiroirs peuvent servir de boîtes de déménagement temporaires. Ne chargez pas la commode si elle est ancienne ou vieillot. Les poids supplémentaires peuvent augmenter le risque de dommages.

Il faut bien fermer les tiroirs, qu’il y ait ou non des vêtements à l’intérieur. Cela empêche les tiroirs de s’ouvrir pendant le transport. Et surtout, ne conservez pas de vêtements dans les tiroirs si la commode est un modèle prêt à assembler. Ils sont moins durables et plus susceptibles de tomber en panne. Ne laissez pas des vêtements dans les tiroirs s’ils sont lâches, fragiles ou précieux.Gardez les vêtements dans les tiroirs lorsque vous manquez d’espace ou lorsque vous avez des boîtes de déménagement.