Emballer un téléviseur pour déménager à Bruxelles en 5 étapes

Par rapport à l’ancienne version en boîte, les nouveaux téléviseurs semblent être sans effort. Cependant, les écrans plats sont faciles à tomber, à rayer ou à endommager lors du déplacement. Savez-vous comment déplacer la télévision de la manière la plus sûre?

Ce n’est pas difficile, mais certaines etapes sont encore nécessaires. Quoi que vous fassiez, nous vous recommandons de ne pas mettre votre équipement électronique sur la banquette arrière de la voiture et de le garer là-bas!

Que vous voyagiez à travers le pays ou que vous passiez à un modèle plus récent et que vous stockiez votre ancien téléviseur pour une utilisation ultérieure, il est important d’emballer correctement l’écran plat et de vous souvenir de l’écran sensible. Voici quelques conseils simples pour emballer les téléviseurs.

Débranchez tous les accessoires et câbles 

La première étape consiste à débrancher et à organiser tous les câbles externes. En plus du cordon d’alimentation, vous pouvez également avoir besoin de six autres cordons d’alimentation. Veuillez suivre les étapes ci-dessous pour organiser les composants du téléviseur: Dépoussiérez l’arrière du téléviseur pour créer une zone de travail propre.

Retirez chaque périphérique séparément et marquez les câbles avec du ruban adhésif et des marqueurs. Utilisez Velcro pour attacher chaque cordon à l’appareil électronique correspondant ou placez-le dans une poche zippée.

Emballez l’écran dans une barrière ou une autre couverture.

Comment mettre en sécurité  l’écran du téléviseur lors du déplacement: Enroulez une couverture autour de l’écran et fixez-le avec une ficelle ou un élastique. Utilisez le sac de protection en plastique fourni avec le téléviseur ou achetez une pellicule de plastique pour le déplacer. Fixez un morceau de papier d’emballage avec du ruban de peintre.

Enveloppez un téléviseur dans une couverture mobile

Dans tous les cas, vous devez protéger l’écran des rayures qui peuvent être causées par des déménageurs ou des matériaux d’emballage. Il existe différentes façons de procéder, selon ce que vous avez.

Trouvez une boîte de déménagement adaptée au téléviseur.

L’emballage d’origine du téléviseur, comme vous le constaterez, est une bonne option de stockage. L’emballage est utilisé pour le transport, ce qui signifie qu’il faut accorder une attention particulière à la protection de toutes les pièces du téléviseur. La partie en polystyrène forme une barrière étanche entre la boîte et l’écran. Nous vous conseillons de conserver l’emballage d’origine, mais nous comprenons également la volonté de recycler les vieilles boîtes en carton pour gagner de la place.

Si vous décidez de retirer l’emballage, conservez la housse de protection ou toute autre forme de protecteur d’écran fournie avec le téléviseur. Ces sachets forment une barrière idéale entre le présentoir et le matériau d’emballage.Si vous n’avez pas l’emballage d’origine, veuillez considérer les options suivantes: Utilisez une boîte mobile de toute taille et laissez au moins deux à trois pouces d’espace supplémentaire de tous les côtés une fois le téléviseur installé chez vous. intérieur.

Le déplacement de couvertures ou de couettes dans la maison est idéal pour emballer des téléviseurs à écran plat. Ils maintiennent une certaine distance entre l’écran et le plus grand boîtier mobile et assurent une mise en mémoire tampon sans endommager l’écran.

Choisissez une housse sans fermetures éclair, boutons ou coutures pour éviter de rayer l’écran. Notre entreprise de déménagement vend des téléviseurs. Cela comprend un boîtier haut et fin, parfait pour la plupart des téléviseurs à écran plat.

Montez le téléviseur dans le camion de déménagement.

Après avoir rempli le téléviseur et emballé le téléviseur, faites-le glisser verticalement dans un camion ou une voiture en mouvement. N’oubliez pas que vous devez toujours placer le téléviseur verticalement et soulever le téléviseur si possible. Idéalement, gardez l’écran à plat entre les autres objets afin qu’il ne soit pas facile à déplacer. En déplaçant le téléviseur du sol, vous pouvez réduire le risque que d’autres objets lourds tombent sur le sol.

Lors de l’emballage d’un camion de déménagement, n’oubliez pas ce qui suit: Placez le téléviseur entre deux meubles solides, comme une table. B. Entre le canapé et le matelas. Si vous ne trouvez pas de place pour faire glisser le téléviseur entre deux objets, assurez-vous de l’installer sur le mur.

Fixez le téléviseur en place avec un élastique. Nous vous recommandons de faire passer un câble le long du bas de l’appareil et l’autre câble le long du haut du cadre en plastique. Évitez de laisser des câbles ou des cordes toucher l’écran, en particulier lorsque vous étirez ces matériaux pour fixer l’appareil.

Déballez soigneusement le téléviseur.

Demandez à deux personnes ou plus pour soulever l’écran de la boîte . Ne le faite pas vous même si le téléviseur est trop lourd.Et ne posez pas la boîte à plat sur le sol et n’essayez pas de faire glisser le téléviseur hors de la boîte.

Il y a quand même quelques éléments à considérer. Si des entreprises de déménagement installent le téléviseur, assurez-vous qu’il est droit. Déballez soigneusement le téléviseur dès que possible pour le libérer.