Déménager à Nice

C’est assez excitant mais aussi stressant de changer de domicile. Il est préférable de savoir quoi faire tout type d’objet puisque déménager, c’est l’un des moments critiques de cette étape. 

L’emballage des objets fragiles comme l’ornement, la vaisselle, les verres ou les assiettes

1. On referme la boîte en mettant la mention “fragile”, dès qu’elle sera remplie.

On essaye de stocker horizontalement les verres, les assiettes, les gobelets, les tasses et d’autres petits objets et dans le même système, les plus lourds et plus grands seront laissés sur le fond et on divise chaque couche.

Pour rendre immobile les objets et pour éviter qu’il se heurtent , on devrait remplir toutes cases.

2. Pendant le transport, les caisses à moitiés remplies ne doivent être scellés afin d’éviter l’écrasement et l’endommagement des contenus et les caisses ne doivent être glissés dans les planchers de bois.  

3. On doit inscrire la pièce et le contenu d’où il a été prélevé au-dessus de chaque contenant.

Pots, CD, cassettes vidéo, chaussures, bouteilles, livres et d’autres.

4. Emballer des objets fragiles, c’est plus soigné et plus exigé

Nous allons préparer un fond protecteur en étalant 2/3 feuilles de film à bulles dès que le conteneur adapté à la taille des objets à emballer sera choisi. Ainsi, on sera prêts à introduire les objets, une fois le fond est totalement couvert.

5. On vous rappelle que les drogues, les armes sont interdits. Valable pour les les bouteilles de liquides détergents afin d’éviter les pertes durant le transport.

6.On range les couettes, les vêtements, les oreillers au fur et à mesure de leur sortie des armoires en évitant de défaire les pliures, on utilise des grandes boîtes en tenant compte leur taille et leur poids.

Les malles suspendues seront fournies par les entreprises de déménagement pendant la mise en carton des vêtements suspendus.

On serre le plus possible les vêtements dans le coffre pour avoir moins d’espace possible. 

7. Pour limiter le poids, l’utilisation de petites boîtes serait préférable pour les livres. D’abord, on les stocke horizontalement sur le fond en commençant par les plus lourdes et ensuite les plus légères. Avant d’insérer dans le contenant les volumes et les livres dont la couverture est assez délicate, l’emballage individuel serait meilleur.

8. Des feuilles d’emballage  à bulles ou de “papier d’emballage” classique recouvrent avec soin tous les objets.

9. Il est très important d’inscrire sur le contenu et la pièce d’où elle a été prise, les mots “fragile” sur la partie supérieure de chaque boîte

10. Le volume horizontal de la boîte doivent être rempli par des assiettes qui seront emballées partiellement, et placées à l’intérieur des récipients de façon verticale. Comme celui du bas, nous pourrons créer un autre fond protecteur dans partie supérieure de la boîte.

Le remplissage du récipient sera complété par des petits objets qui sont toujours emballés individuellement

11.  On enveloppe chaque bouteilles avec des feuilles de papier bulle et les place dans le contenant en utilisant un carton de taille moyenne.

On utilise des conteneurs adaptés à la taille des objets eux-mêmes tout en évitant de créer des boîtes trop lourdes pour tous les autres objets moins fragiles.

12.  Pour compléter le tout, on pourra utiliser du  papier bulle enroulé ou  des feuilles de papier d’emballage s’il reste des espaces ou si nous ne possédons pas d’articles supplémentaires pour compléter le contenant.