Déménagement de piano réussit à Bruxelles

Vous avez décidez de déménager votre piano. bonne idée. Ce n’est pas très difficile; ce n’est pas comme des objets sensuels chers, lourds, fragiles, délicats et irremplaçables qui sont susceptibles de devenir le cœur de votre salon. Eh bien … au moins personne ne peut dire que vous n’avez pas de courage. Tout d’abord, nous voulons dire qu’il existe de nombreux déménageurs professionnels expérimentés qui savent comment déplacer le piano, vous devez donc les appeler.

Comment déménager un piano avec une camionnette?

Vous êtes intéressé à le faire vous-même? Voici les consignes:

Tout se repose sur le de poids (distribution)

Les pianos sont spécials. Pour être plus précis, il est lourd, avec des pieds légers et fins. La clé pour réussir à déplacer un piano est de comprendre comment son poids est réparti afin de maintenir l’équilibre de l’instrument tout au long du mouvement. Évidemment, vous ne voulez pas que la surface du piano soit rayée ou bosselée, mais vous voulez le garder intact. Plus important encore,un piano qui vous tombe dessus pourrait vous faire une grave blessure ou vos amis peuvent se blesser. Par conséquent, assurez-vous de bien comprendre le poids du piano qui sera transporté.

Travail d’équipe

Vous avez besoin d’au moins quatre personnes pour le faire. Deux pour servir de levier proprement dit et deux pour la maintenir et aussi le guidage du matériel dans les virages et dans le camion de déménagement. Souvenez-vous également que le plus de personnes possible prierons pour vous.Vous en aurez besoin Cela ne peut pas faire de mal.

Vous devez vous préparez ainsi que votre équipe.

Vous devez tous porter des vêtements confortables et des baskets confortables pour éviter  les accessoires suspendus et les longs bijoux . S’ils sont pris dans le piano de quelque manière que ce soit, cela peut causer de graves dommages.

Préparez votre piano

Pour déplacer un piano, il faut du matériel professionnel (et des déménageurs professionnels, dont nous avons déjà parlé). Vous avez besoin de ruban de meubles costaux qui facilitent et sécurisent le levage et le transport, ainsi que de deux chariots pour rouler le piano sur des surfaces planes.

Même si votre piano a des roulettes en métal, ne pensez pas à le faire rouler sur plus de quelques centimètres. Ils sont délicats et ne supportent jamais le poids du piano ou du chariot. De plus, il est mieux de démonter les jambes et de les déplacer un à un. Vous devez également enrouler des couvertures épaisses autour du corps du piano et du ruban adhésif pour les maintenir en place. Le couvercle doit être fermé et verrouillé et rempli d’une couverture pour une supplément de protection. Si votre couvercle ne se verrouille pas, sécurisez-le en le recouvrant d’une couverture.

Passons maintenant au déménagement réel …

Maintenir l’équilibre est avant tout votre priorité car il réduit le risque de lésions oculaires. Faites rouler le piano vers le camion en mouvement aussi doucement que possible, chaque personne responsable de l’ascenseur se tenant d’un côté du piano et un camion en mouvement sous chaque côté. Si vous devez monter ou descendre plus de deux ou trois marches, faites appel à des entreprises de déménagement professionnelles. Si tout ce que vous avez à faire est de rouler sur une bosse, faites-le doucement, une paire de roues à la fois. Si vous devez monter la rampe, le côté gauche (boutons de basse) devrait être le premier à monter car il est un peu plus pesant.

Déménagement avec un camion Tetris

Le piano doit être aussi profond que possible à l’intérieur du camion pour être plus en sécurité,Donc, il devrait  être l’un des premiers articles à être chargé. Vous devrez mettre autant de boîtes que possible autour du piano pour le soutenir et placer divers objets à l’intérieur pour le maintenir en place.Vous ne voulez pas que le piano bouge pendant que vous conduisez. Alors prévoyez plus tôt et suffisamment d’articles pour le stabiliser.

Bienvenue dans votre nouvelle logement, le piano

Vous devez savoir où votre piano sera placé dans votre nouvelle maison avant de le retirer du camion. Choisissez un endroit qui peut accueillir un joueur ou deux, ainsi qu’un demi-cercle de chanteurs passionnés à côté d’un mur intérieur pour protéger le piano de l’air froid,de l’humidité, et de la moisissure . Votre piano aura besoin d’être accordé après ses aventures dans la rue, mais  attendez un peu avant d’appeler l’accordeur de piano,un mois environ suffit pour qu’il s’adapte de sorte que l’accord du piano sera inefficace pendant ce temps.