Comment fonctionne un devis de déménagement à Bruxelles

Vous entrez donc tous vos détails de déménagement, répondez à quelques questions, peut-être que l’entreprise effectue un inventaire, et voilà: vous avez un devis de déménagement. Mais comment fonctionne exactement un devis de déménagement? Avoir une compréhension claire de la façon dont une entreprise de déménagement détermine votre estimation vous indique si le prix est raisonnable. Ensuite, vous saurez également qu’il est susceptible de changer le jour du déménagement. Nous vous expliquerons comment calculer votre devis de déménagement et ce qu’il faut rechercher.

Les types d’estimations mobiles

Il existe trois principaux types d’estimations mobiles qu’une entreprise pourrait fournir. Il est important que vous connaissiez cette terminologie afin de savoir à quoi vous attendre.

Estimation mobile sans engagement. Il s’agit essentiellement de la meilleure estimation de l’entreprise de déménagement quant au coût de votre déménagement. Le prix pourrait être beaucoup plus élevé le jour du déménagement, car ils ont mal calculé la portée du déménagement et vous êtes responsable de payer les coûts supplémentaires. Le déménageur ne peut vous facturer que 110% du devis initial le jour du déménagement, mais vous serez facturé pour le reste.

Estimation contraignante. Le déménageur fera une évaluation beaucoup plus approfondie de vos besoins de déménagement pour donner un prix ferme pour votre devis. Tant que vous n’apportez pas de modifications importantes à votre déménagement ou n’ajoutez pas d’inventaire, le déménageur est tenu de respecter ce prix.

Estimation contraignante à ne pas dépasser. Dans ce cas, l’estimation fournie est le prix maximum que vous devrez payer avec la possibilité de payer moins. Votre prix final sera calculé en fonction du poids ou du volume de votre envoi et des services supplémentaires requis (emballage, escaliers supplémentaires, etc.).

Le processus d’obtention d’un devis de déménagement

La façon dont une entreprise de déménagement procède pour vous donner un devis de déménagement peut également varier. Une entreprise qui propose une estimation sans engagement peut être disposée à vous faire un devis par téléphone après vous avoir posé quelques questions. C’est parce qu’ils ont la possibilité de modifier le prix le jour du déménagement! Si vous oubliez de mentionner quelque chose comme un canapé surdimensionné, votre devis de déménagement ne sera pas très précis. Mais si vous ne déplacez qu’un petit nombre d’éléments et que vous avez la certitude que votre inventaire est précis, cette méthode peut vous faire gagner du temps.

Services complémentaires

Assurez-vous de demander ce qui est inclus ou non dans votre devis de déménagement. Si le devis initial semble remarquablement bas, il est possible que quelque chose ne soit pas inclus et soit laissé en tant que module complémentaire. Des choses comme les matériaux d’emballage et plusieurs volées d’escaliers peuvent potentiellement coûter plus cher! Voici quelques points sur lesquels vous devez vous renseigner:

Matériaux d’emballage et d’emballage. Si vos déménageurs font l’emballage pour vous, assurez-vous de comprendre comment ils facturent les matériaux d’emballage dans le devis original. Parfois, les matériaux sont inclus jusqu’à un certain nombre de boîtes, mais des boîtes supplémentaires sont en sus.

Escaliers. Certaines entreprises de déménagement incluent un escalier dans leur devis, et d’autres pas. Si votre maison actuelle ou votre nouveau logement comporte des escaliers, informez vos déménageurs. Jetez un œil pour vous assurer que tout est écrit dans votre estimation. Cela devrait inclure le nombre de vols dans les deux maisons.

Frais de portage longs. Si l’aménagement de votre bâtiment nécessite de transporter des objets sur une longue distance jusqu’au camion, cela coûtera probablement un supplément. Votre estimation doit indiquer clairement quelle distance fait de quelque chose une «longue portée». De cette façon, vous pouvez savoir si vous devez anticiper cette charge.

Frais de démontage / remontage. Si vos déménageurs doivent démonter vos meubles, appareils électroniques ou électroménagers, des frais supplémentaires peuvent s’appliquer pour leurs efforts. Il est préférable de se renseigner sur ces services à l’avance. Ensuite, l’entreprise peut envoyer des déménageurs spécialement formés pour ce type de travail.

Frais de navette. Si vos déménageurs sont incapables de rapprocher le camion de votre domicile pour une raison quelconque, ils devront utiliser une navette. Cela ajoute du temps et des efforts supplémentaires au déménagement, et donc des coûts supplémentaires.

Quand et comment obtenir un devis de déménagement

Il est préférable de commencer à acheter des devis de déménagement au moins un mois avant votre déménagement. Cela garantira que vous pouvez obtenir les déménageurs que vous voulez aux dates qui vous conviennent. Recherchez au moins trois citations mobiles afin d’avoir des chiffres à comparer. Assurez-vous de poser toutes les questions que vous avez pour obtenir une comparaison précise avant de faire votre choix.

Obtenez toutes vos informations par écrit, mais ne signez rien tant que vous n’êtes pas prêt à prendre une décision. Ensuite, choisissez une entreprise de déménagement professionnelle qui vous donne un devis clair et de premier ordre