Comment déplace-t-on un canapé-lit à Bruxelles

Vous avez de quel type de canapé-lit ?

Avant tout, déterminer le type de canapé-lit dont vous disposez, c’est la première étape avant le déplacement. Pour un meuble déjà lourd et encombrant, les matelas et le cadre de lit augmentent la charge à porter. Donc, si vous pouvez les retirer, cela en vaut vraiment la peine. Pour enlever ces pièces supplémentaire, il faut posez le canapé sur le dos de manière à ce que les pieds soient parallèles au sol.

Enlevez ensuite la housse qui sert à protéger le bas du canapé pour pouvoir accéder au mécanisme du cadre de lit. Deux vis de chaque côté du cadre de la lit sert comme fixation au cadre du canapé. Enlevez-les, au pied du lit, il y a un support pliant accrochez ce support au cadre avec une corde solide ou un élastique. Retirez le cadre du lit en le soulevant du cadre du canapé. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas retirer le cadre de lit, veiller à fixer le cadre de lit à l’avant du sommier du canapé (le cadre inférieur de votre canapé qui ne bouge pas). afin qu’il n’y a pas d’ouverture pendant que vous déplacez le lit.

Faites le anœuvre des escaliers avec le canapé-lit

Sûrement, vous devez déplacer votre canapé-lit de quelques marches vers le haut et vers le bas si vous vivez dans un appartement ou utilisez votre canapé-lit ailleurs qu’au rez-de-chaussée. Pour ne pas avoir le mal dos et couvrir les murs en cours de route de la déplacement du canapé-lit, voici comment s’y faire. Le temps que vous avez à tenir votre canapé-lit pendant que vous les transporter sera insuffisant car les canapés et autres types de meubles sont très lourds. Bonne nouvelle, on peut désormais placer dans les coins inférieurs de vos meubles des glissières articulées, telles que des glissières de meubles Body-n-Home ou des glissières de meubles lourds et d’appareils électroménagers, afin que vous puissiez les faire glisser sur votre tapis ou votre plancher sans endommager vos sols.

Dans votre nouvelle maison, ces outils sont parfaits si vous décidez de où placer tous vos meubles. L’effort que vous devez munir pour déterminer la bonne disposition sera minimiser.  Dégagez de vos chemins tous les risques qui pourraient vous faire trébucher ou rendre le chemin trop étroit pour que le canapé puisse passer. 

Examinez le trajet que doit faire le canapé jusqu’au véhicule du déménageur.

Cet itinéraire doit être préparé à l’avance avec la personne qui portera le canapé plutôt que de discuter de vos options le jour du déménagement.

Le laissez aller ? ou le déplacez à un autre lieu ?

Déménager un canapé-lit demande beaucoup de travail, surtout si vous devez parcourir une longue distance ou monter des étages de votre nouvelle maison. Si vous pensez ne plus les garder parce qu’ils ont l’air miteux ou ils occupent trop d’espace, vous pouvez faire don de vos meubles usagés avant de déménager pour diminuer le coût du transport.

Vous avez également comme solution de les vendre. Envisagez de les publier sur des sites Web, le plus pratique de nos jours, ou empruntez la voie traditionnelle et visitez votre magasin de consignation local. Evitez de vous faire mal en insistant à transporter votre meuble vous-même.

Laissez les professionnels prendre soin de votre déménagement, pour votre santé et de votre relation. Carbodem Bruxelles a l’expérience et les muscles nécessaires pour effectuer la tâche à votre place.