Combien de personnes faut-il pour déplacer un piano à Nice

La réponse dépend à la fois du piano et des personnes impliquées. Les déménageurs de pianos spécialisés pourront en faire plus avec moins de monde et ils sauront exactement ce qu’il faut pour déplacer en toute sécurité n’importe quel piano, du plus petit piano à queue au plus grand piano à queue. Soyez averti: la plupart des entreprises de déménagement de tous les jours n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de déménagement de pianos, en particulier les plus grands horizontaux. Il y a une grande différence entre un déménageur ordinaire et un expert en piano.

Il existe de nombreux types de piano. La première étape pour réussir à en déplacer un est de déterminer de quel type il s’agit, combien il est lourd et combien de personnes seront nécessaires. Le petit piano droit peut peser moins de 300 livres alors qu’un grand piano à queue de concert peut peser plus de 1000 livres.

4 types de pianos droits

Pianos à épinette

Les épinettes sont les plus petites, mesurant environ 3 pi de hauteur et 4 pi 10 po de longueur. Ils pèsent entre 200 et 300 lb et peuvent généralement être déplacés d’une pièce à l’autre par deux personnes fortes. Les pianos à console sont un peu plus hauts. Ils mesurent de 3 « 4 » à 3 « 7 » de hauteur et ne pèsent pas beaucoup plus qu’un piano Spinet. Deux personnes sont généralement capables de manipuler une console tant qu’il n’y a pas d’escaliers ou d’obstacles difficiles. S’il y a un escalier, tous les pianos auront besoin d’au moins un moteur supplémentaire. Les pianos de studio sont à nouveau plus gros. Ils ont à peu près la même longueur, de 3 pi 9 po à 4 pi de hauteur, et peuvent peser jusqu’à 400 lb. Ce type est courant dans les écoles de musique car il est considéré comme le meilleur compromis entre la taille et le ton. Un minimum de trois personnes sera nécessaire pour déplacer un piano de cette taille. Les montants classiques sont les plus grands de la famille des montants. Ils peuvent peser 500 lb ou plus, selon la variété exacte et il faudra quatre personnes ou plus pour en déplacer un.

À partir de là, nous montons d’un niveau de complexité.

Pianos horizontaux (à queue)

Les pianos horizontaux sont d’une forme si difficile qu’ils doivent généralement être démontés avant de déménager et des experts avec un équipement de déplacement de piano spécialisé sont absolument nécessaires. Le plus petit Petit Grand prendra au moins trois ou quatre déménageurs.

Bébé pianos à queue

Le populaire piano à queue Baby est la prochaine étape des pianos horizontaux. Ils peuvent mesurer jusqu’à 5 pi 7 po de longueur et peser 500 lb ou plus. Il faudra trois ou quatre personnes pour en déplacer une une fois les pieds et les pédales retirés. Les pianos à queue Parlour sont un peu plus grands mais peuvent généralement être déplacés par un équipage de la même taille.

Pianos semi-concert (salle de bal)

Les pianos semi-concert mesurent environ 7 pieds et il faudra quatre ou cinq puissants moteurs pour en gérer un en toute sécurité. Le plus gros de tous, le Concert Grand, est un 2 ′ plus long et beaucoup plus lourd. Cela peut prendre jusqu’à une demi-douzaine de personnes pour déplacer un Grand Concert Grand et il faut faire très attention – un bel exemple peut valoir 45 000 Euro ou plus.

Même si votre piano est un piano horizontal plus modeste, il est toujours préférable de faire appel à des déménageurs de pianos spécialisés pour faire le travail. Ils pourront vous aider au démontage et au remontage et disposeront de tout l’équipement nécessaire pour manipuler des instruments volumineux et précieux. Tout piano est une chose difficile à déplacer et chacun est une chose de beauté. Comme tout mélomane vous le dira, ils méritent un traitement soigné.

Combien de personnes faut-il pour déplacer un piano?

Le déplacement d’un piano peut prendre jusqu’à quatre personnes. Cela pourrait prendre deux à trois si c’est un petit piano comme une épinette.

Le poids moyen du piano à épinette est:

Un piano à épinette pèse environ 200 à 300 lb.

Et il peut généralement être déplacé par deux personnes fortes.

Le poids moyen du piano à épinette est:

Un piano à épinette pèse environ 200 à 300 lb.

Et il peut éventuellement être déplacé par deux personnes fortes