Citations de déménagement horaire ou d’inventaire: tout ce que vous devez savoir à Nice

Vous déménagez dans une nouvelle ville ou tout simplement dans la rue? Déménager dans une nouvelle maison est un tourbillon de planification, d’emballage et de contact avec des entreprises de déménagement professionnelles. Décidé d’abandonner le déménagement DIY pour les déménageurs professionnels? Il est maintenant temps d’enquêter et de décider si vous avez besoin d’un taux de déplacement horaire ou basé sur l’inventaire.

Les entreprises citeront le travail de déménagement avec un taux horaire ou un taux fixe. Les deux taux sont basés sur le poids ou le volume (pieds cubes). De nombreuses entreprises de déménagement donnent des tarifs horaires pour les déménagements locaux et des prix fixes basés sur l’inventaire pour les déménagements plus importants et sur de longues distances. Les deux approches ont des avantages et des inconvénients. Nous vous recommandons quelques questions essentielles à poser lors de la réception de votre devis:

Avantages et inconvénients du déménagement horaire

Parfois, un devis de déménagement horaire a du sens d’un point de vue financier. Vous déménagez localement et prévoyez emballer vos propres articles? Un devis horaire permet d’économiser de l’argent, sauf dans le cas de gros meubles, enveloppés dans des couvertures et du film plastique.

Vous déménagez le contenu d’un studio ou d’un petit T2 et avez toutes vos boîtes emballées le jour du déménagement? Une équipe de déménagement expérimentée protège rapidement vos meubles et charge vos articles dans un camion. Une livraison sûre à votre nouveau lieu et la tranquillité d’esprit s’ensuit.

Les petits déménagements simples qui ne nécessitent pas de démontage / remontage de meubles sont les meilleurs candidats pour un tarif horaire.

L’un des plus gros problèmes lors de l’obtention de devis mobiles horaires est de risquer une sous-estimation des coûts. Les entreprises de déménagement sous-estiment souvent le nombre d’heures pour offrir un tarif compétitif. Comme vous pouvez l’imaginer, le problème ici est qu’une fois que le processus de déplacement commence, vous êtes à l’horloge. Les estimations de prix deviennent incontrôlables lorsque tous les aspects du déménagement sont oubliés.

Bien que cela puisse être, ce n’est pas nécessairement une pratique douteuse. C’est souvent un manque d’informations qui aboutit à un devis beaucoup moins cher que ce que vous finissez par payer. Lorsque les déménageurs doivent ajouter du temps pour démonter et remonter des éléments tels que les cadres de lit et les canapés, les coûts augmentent. Ce sont deux des éléments les plus courants qui ne rentreront probablement pas dans votre porte, ce qui obligera les déménageurs à passer plus de temps.

Certes, ce sont des questions qu’une entreprise de déménagement expérimentée devrait se poser et aussi la raison pour laquelle nous recommandons d’avoir une évaluation à domicile pour recevoir un devis de déménagement.

Pour ces raisons, il est important de donner à une entreprise de déménagement autant d’informations que possible lors de l’obtention d’un devis par téléphone. L’envoi de photos et de vidéos de l’espace peut être un outil précieux pour obtenir un devis précis et s’assurer qu’il n’y a pas de surprises le jour du déménagement.

Des facteurs incontrôlables tels que le trafic et la météo peuvent également affecter votre devis de déménagement horaire.

Lorsqu’il se déplace dans une grande ville, l’itinéraire emprunté par le conducteur, ainsi que le risque d’embouteillage ou de conduite plus lente dans des conditions météorologiques difficiles, peuvent faire une différence dans le prix final.

Demandez si un minimum est facturé avec des devis mobiles horaires. En règle générale, un engagement de temps minimum de 3 à 4 heures (y compris les déplacements pour les déplacements horaires) est standard.

Cela pourrait poser un problème si vous ne déplacez que quelques meubles dans le même bâtiment ou dans le bloc. Au lieu d’être facturé au minimum de 4 heures, un taux fixe est la meilleure option pour un déménagement simple de 2 heures.

Avantages et inconvénients du déménagement basé sur l’inventaire

Le déménagement basé sur l’inventaire est le moyen standard de tarification pour les déménagements inter-États, longue distance et assez importants en raison de certains avantages par rapport au déménagement horaire que nous aborderons ci-dessous. Tout d’abord, ces situations entraînent un long processus de déménagement avec plus d’inconnues qui pourraient transformer votre devis horaire initial en un mouvement cauchemardesque.

Si votre maison actuelle est à quelques heures de la nouvelle, payer à l’heure pour un accident de la route, en ajoutant 2 heures au déménagement, pourrait considérablement affecter le prix. Avec un taux fixe basé sur l’inventaire, ces heures supplémentaires imprévisibles ne sont pas de votre responsabilité dans la facture finale.

Connaître le coût à l’avance vous donne la tranquillité d’esprit, car ce que vous êtes cité est ce que vous payez. Fournir autant d’informations que possible aidera à éviter tout ajustement de dernière minute de votre taux fixe.

Les poubelles ou boîtes oubliées, rangées sous le lit, parfois pendant des années, et le jour du déménagement sont un élément classique oublié. Lorsque ceux-ci ne sont pas inclus dans le devis, vous en payez le prix. C’est pourquoi, comme toujours, nous vous recommandons de confier à un consultant en déménagement professionnel une description détaillée de ce qui est déplacé afin de fournir un prix garanti.

Les consultants clarifient les inconnues avec des questions éclairées. Vous ne savez peut-être pas qu’il faut inclure le nombre de volées d’escaliers, ni comment calculer les possibilités de contraventions de stationnement (les camions de déménagement ont tendance à les obtenir beaucoup) et les distances entre l’entrée du bâtiment et le camion. Pourtant, un consultant ne manquera pas un détail. Vous n’utilisez pas de consultant? N’oubliez pas d’inclure ces questions lorsque vous recevez des devis, que ce soit en personne ou par téléphone.

Avec les blogs Carbodem Nice, nous essayons d’apporter la transparence des coûts dans l’industrie du déménagement. Merci d’avoir lu! Assurez-vous de jeter un œil à certains blogs précédents ou si vous êtes prêt à recevoir un devis, vous pouvez entrer vos informations sur notre site Web et l’un de nos consultants dédiés vous contactera dans l’heure pendant les heures normales de bureau.