Articles essentiels à acheter avant d’emménager dans une nouvelle maison à Bruxelles

Vous emménagez dans votre premier appartement ou simplement dans un nouvel appartement ou une nouvelle maison? Ces articles essentiels sont importants à avoir avant de passer la première nuit dans votre nouvelle maison. Après tout ce déballage, imaginez ne pas pouvoir prendre une douche parce que vous n’avez pas de rideau de douche? Pour ces raisons, nous avons rédigé ce guide / liste de contrôle pratique pour rendre votre emménagement aussi fluide que le reste de votre déménagement.

Essentiels de la salle de bain:

La première chose sur cette liste est un rideau de douche avec doublure. Peut-être que vous avez déjà un rideau de douche décoratif ou amusant que vous avez emballé dans le cadre de votre déménagement; nous vous conseillons tout de même de remplacer la doublure lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit. Des choses comme les miroirs de maquillage grossissants peuvent être importantes si vous n’avez pas emballé le vôtre pendant le déménagement. Votre nouveau logement a-t-il un porte-papier hygiénique fixé au mur? S’il ne vous prend pas un porte-papier hygiénique sur pied et pour arrondir cette partie de la maison, faites provision de papier toilette, de brosse à toilette ou de tampons à récurer et d’un piston.

Prenez une sorte de désinfectant spécialement pour les surfaces de la salle de bain. Si vous n’en avez pas emballé, il est également extrêmement important d’avoir une trousse de premiers soins dans votre nouvelle maison, car pendant le processus de déménagement et au-delà, des accidents peuvent nécessiter une pommade désinfectante, des bandages de différentes tailles, des bandages as et des analgésiques en vente libre. .

Essentiels de cuisine:

En emménageant dans la cuisine, il y a quelques choses que vous avez peut-être décidé de jeter ou de laisser derrière vous lorsque vous déménagez, mais cela ne les rend pas moins nécessaires dans votre cuisine. Au-delà de la vaisselle, de l’argenterie et de cet ensemble coûteux de casseroles et de poêles que vous avez probablement emballés lors de votre déménagement, peut-être que votre dernier appartement avait déjà un micro-ondes installé et ce nouveau n’en a pas. Prenez le temps d’organiser votre cuisine et de décider où iront tous vos appareils. Pensez à des articles comme un égouttoir, un porte-serviettes en papier et un organiseur de couverts car ils n’ont peut-être pas été emballés. 

Fenêtres et éclairage:

Bien qu’il soit important de penser à la lumière naturelle lorsque vous envisagez un nouvel appartement ou une nouvelle maison, vous ne voulez pas être réveillé à l’aube. Votre nouveau logement a-t-il déjà des stores aux fenêtres? Sinon, considérez vos options entre les stores, les rideaux et les stores pour toutes vos fenêtres. Bien que les stores et les rideaux laissent entrer de la lumière même lorsqu’ils sont fermés, vous voudrez peut-être envisager des rideaux occultants ou des stores pour votre chambre et quelque chose de différent dans le salon et la cuisine.

Les rideaux et les stores vous offrent également plus d’intimité, ce qui devrait également être pris en compte lors de la prise de cette décision, surtout si vous déménagez d’une maison à un immeuble. En ce qui concerne l’éclairage électrique, regardez si les plafonniers sont équipés de gradateurs. Ceux-ci peuvent être installés plus tard, mais lorsque vous venez de vous installer, commencez à réfléchir à l’endroit où vous pouvez placer les lampes que vous avez peut-être emportées avec vous pendant le déménagement. Assurez-vous de ranger également quelques ampoules de rechange, au cas où.

Fils, fils et autres fils:

Assurez-vous d’emballer au moins quelques rallonges au cas où ces fiches de lampe n’atteindraient pas la prise la plus proche. J’espère qu’au cours de votre processus d’emballage, vous avez étiqueté tous vos fils ou les avez emballés avec l’appareil dans lequel ils entrent afin de ne plus vous retrouver avec une boîte pleine de fils aléatoires. C’est également une bonne idée d’emballer un parasurtenseur ou une barrette d’alimentation pour les zones autour des consoles de télévision et des ordinateurs de bureau où vous aurez probablement plusieurs éléments à brancher les uns à côté des autres. Alors qu’une multiprise vous permet simplement de brancher plusieurs choses sur une seule prise, un parasurtenseur protégera vos appareils en cas de pic de puissance. C’est toujours une bonne idée de prendre quelques paquets de piles AAA et AA pour des choses comme les télécommandes et les appareils électroménagers qui pourraient en avoir besoin.

Solutions de stockage:

Même si vous avez emballé tous vos cintres pour votre déménagement, pensez à acheter un ensemble supplémentaire de cintres. Des choses comme les bacs en plastique ou les sacs de rangement sous vide sont parfaits si vous économisez de l’espace. Celles-ci facilitent également le rangement de ces vêtements d’hiver ou d’été lorsqu’ils sont hors saison. Assurez-vous que si vous avez emballé des bacs en plastique, ils tiennent sous votre lit ou dans vos nouveaux placards. Ce serait également une chance, en particulier lors de la réduction des effectifs si une unité de stockage serait utile pour votre déménagement. Carbodem Bruxelles propose des solutions de stockage de toutes formes et tailles, et nous avons même un article entier qui lui est consacré sur notre blog.

Essentiels finaux:

Un kit d’outils de base comprend un marteau, un jeu de tournevis, une clé à molette et des pinces, des clous, des vis et éventuellement une perceuse. Avoir cela sous la main facilitera le processus de suspension des objets sur vos murs. Si vous louez un appartement, pensez à des crochets collants plutôt qu’à des clous. Cela augmentera la possibilité de recevoir l’intégralité de votre dépôt de garantie lorsque vous déménagez. L’ajout d’un cutter vous sera utile étant donné que vous aurez peut-être de nombreuses boîtes de déménagement à casser.

Vivre dans un immeuble avec un portier est une situation différente de celle de vivre dans une maison. Si vous vivez dans un immeuble sans portier, pensez à changer au moins une des serrures. Les locataires précédents (ou leurs amis) peuvent avoir des copies de clés et les propriétaires changent rarement de serrure. Il est assez facile de dévisser vos serrures et de les remplacer par des neuves. Si vous devez engager un serrurier, ce n’est pas aussi cher s’il ne fait que changer une serrure. Les changements de verrouillage ne prennent généralement que 15 minutes environ.

Nous espérons que ce blog a aidé à répondre à quelques questions sur les articles à avoir le jour de l’emménagement. Merci d’avoir lu et si vous souhaitez lire d’autres articles de blog de  Carbodem Bruxelles. Si vous en êtes encore au début du déménagement, n’hésitez pas à contacter  Carbodem Bruxelles pour demander un devis par téléphone ou par la fonction de demande de devis pratique sur notre site Web.