6 étapes pour la protection du sols lors d’un déménagement à Bruxelles

Après que vous aurez compris l’importance d’une bonne protection des sols, nous examinerons les différentes mesures de protection, les techniques de sécurité et les conseils pour faire en sorte que tous les sols de votre maison ne soient pas endommagés. Déménagement, comment protéger les sols et les murs ? Nous vous proposons ici pas moins de 6 conseils éprouvés pour protéger le sol lors d’un déménagement.

1. Transporter des objets plus légers

Quel que soit le type de protection que vous utilisez, vous ne devez jamais déplacer des meubles lourds sur le sol, car les surfaces sensibles de la plupart des types de sol peuvent être facilement endommagées – des égratignures ou des bosses sur les planchers de bois ou des carreaux cassés sur les planchers de carrelage peuvent atténuer rapidement votre humeur de mouvement. Déménagement, comment protéger les sols et les murs? Doublez vos cartons pour éviter que des objets lourds ou tranchants ne se détachent de leur récipient et endommagent le sol. La première chose que vous pouvez faire pour garder vos sols intacts est de porter dans vos bras tous les objets suffisamment légers pour être transportés facilement – des boîtes lumineuses aux meubles moins lourds (comme les chaises). L’idée de base est que les sols ne peuvent pas être endommagés si rien n’entre en contact direct avec eux pendant le déménagement.

2. Emballer en vue de la sécurité

Vous vous demanderez peut-être pendant un moment comment le processus d’emballage à la maison peut réellement vous aider à éviter des dommages coûteux à vos sols. La réponse est simple: enroulez les bords et les jambes des tables et des chaises avec des housses de meubles – cette mesure de protection protège les planchers en bois lorsque des meubles tombent dessus. Utilisez des cartons en carton de haute qualité qui ne se cassent pas sous le poids de leur contenu. Déménagement, comment protéger les sols et les murs? Les objets tombant sur le sol sont l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles le sol est endommagé lors d’un mouvement. Si vous avez décidé d’avoir des caisses mobiles pour réduire au minimum les coûts de déménagement explosifs, vous ne devriez choisir que des caisses robustes qui n’ont pas été endommagées auparavant. Doublez le ruban adhésif au fond de toutes les boîtes d’expédition pour une protection supplémentaire. N’emballez jamais les cartons au-delà de la limite de poids raisonnable d’environ 20 livres par carton.

3. Vos meubles doivent être mesuré

Une autre bonne façon de protéger vos sols lors d’un déménagement est de mesurer vos meubles lourds et surdimensionnés avant de les emporter. Quelle est la raison principale de l’idée de savoir à l’avance si ces meubles s’intègrent en toute sécurité dans votre nouvelle maison? Déménagement, comment protéger les sols et les murs? Si vous essayez de forcer un gros meuble à travers une porte plus étroite, vous risquez de laisser tomber le canapé, le bureau, la table ou les meubles que vous souhaitez serrer et de causer des dommages importants au sol. Si vous essayez d’installer un meuble qui est manifestement trop grand pour s’adapter au nouvel emplacement, vous risquez de perdre du temps et de gratter ou d’écraser le sol. Que faire si les meubles ne passent pas par la porte?

4. Utilisation des glissières de meubles

La meilleure façon de protéger les planchers en bois lors du déplacement de meubles, d’appareils ou d’autres articles ménagers très lourds que vous possédez est d’acheter et d’utiliser des glissières de meubles – des glissières de meubles. Pièces en plastique plates et solides avec des caoutchoucs résistants appropriés qui réduisent ou éliminent le frottement entre l’objet lourd et le sol sensible. Si vous souhaitez déplacer un canapé ou un lit au-dessus d’un sol en bois dur, carrelage ou tapis, il vous suffit de placer un curseur sous chaque pied de l’objet lourd pour pousser les meubles en toute sécurité sur le sol. Au sol et à la porte, comme s’il était sur un couple de skis. Dans la mesure du possible, n’oubliez pas de pousser et de ne pas tirer des objets lourds.Déménagement, comment protéger les sols et les murs? Si vous n’avez pas les moyens de faire des glissades de meubles par une entreprise de déménagement locale ou un magasin d’articles ménagers, le moment est venu de faire preuve de créativité! Heureusement, il existe plusieurs alternatives à ces films: l’une consiste à utiliser quatre couvertures de meubles de protection, l’une pour chaque jambe, tandis que l’autre consiste à utiliser des morceaux de carton épais. Le guide ultime pour déplacer un canapé vous-même

5. Avoir un chariot dont les roues sont en caoutchouc

L’utilisation d’un chariot d’équipement avec des roues en caoutchouc propres est un excellent moyen de protéger vos sols. Comment protéger les sols en bois lors d’un déménagement ? C’est très simple : utiliser des roues – peut-être la plus grande invention de l’histoire de l’humanité. En effet, le bon type d’équipement mobile fera toute la différence lorsqu’il s’agira de techniques de protection des sols. En d’autres termes, utilisez un chariot d’équipement à deux roues (un chariot à main) ou un chariot à meubles à quatre roues avec des rails coulissants pour éviter que vos sols ne soient endommagés pendant le transport. Déménagement, comment protéger les sols et les murs ? Assurez-vous que le camion de déménagement que vous avez loué auprès d’une entreprise de déménagement locale ou acheté dans une quincaillerie a des roues en caoutchouc et non des roues en métal qui peuvent rayer le sol. En pratique, des roues en caoutchouc souple n’endommageront pas vos précieux sols, mais assurez-vous que ces pneus sont propres.

6. Emplacement des paillassons 

Vous devez être particulièrement vigilant pour éviter d’endommager vos sols par mauvais temps. Déménagement, comment protéger les sols et les murs ?

Autres sites de references https://www.adrienfils.com/, https://listminut.be/, https://www.jetmovers.be/, http://www.abaquemove.be/